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Les avis des épargnants sur les contrats d’assurance vie

Contrat d’assurance vie

– Les avis des épargnants sur les contrats d’assurance vie

L’avènement du web et des boutiques en ligne bouleverse le développement des activités commerciales. Les avis des consommateurs constituent une stratégie commerciale importante pour gagner de nouveaux clients. Ce sont des informations qui concernent leur expérience d’achat. Voici des avis des épargnants sur l’assurance vie.

Par Serge Leroy, le 2 janvier 2017 à 15h 26

Aide à trouver le canal de distribution adapté à sa situation

J’ai souscrit un contrat d’assurance vie en ligne parce que je n’ai pas le temps de me rendre dans une agence physique pour les différentes formalités. C’est vraiment bénéfique pour moi dans la mesure où il est possible d’effectuer les versements et l’arbitrage de mes décisions à distance et à tout moment. Hormis cette flexibilité, les opérations basiques ne sont pas facturées et les frais annuels de gestion sont moins élevés que dans les autres canaux de distribution.

Je décide d’opter pour la gestion sous mandat

J’avais opté pour la gestion libre lors de la signature du contrat. Mais après quelques années, je ne savais plus comment diversifier mon capital pour avoir une bonne rémunération. J’ai décidé alors de déléguer la gestion de mon contrat à mon assureur, ce qui m’a permis de réaliser des gains importants l’année suivante.

Par Jean Mercier, le 27 Novembre 2017 à 18h 50

Avantages fiscaux pour le bénéficiaire

Mon père a souscrit un contrat d’assurance vie et il m’a désigné en tant que bénéficiaire. Après son décès, la compagnie m’a appelé pour me restituer ce qui me revient de droit. Ce que j’ai trouvé intéressant, ce sont les avantages fiscaux. Le taux global des prélèvements sociaux était de 15,5 %.
Les versements effectués avant 70 ans ont été exonérés de 152 500 € avant l’application des autres taxes. J’ai bénéficié également d’un abattement 30 500 € sur la somme versée après 70 ans.

Par Stéphanie Rausart, le 18 février 2018

J’ai été orienté par les comparatifs

J’ai décidé de me lancer dans l’épargne assurance vie, mais le hic était de trouver le produit adapté à mon but. Dans mes recherches j’ai trouvé plusieurs centaines de produits avec des caractéristiques et des tarifications différentes.
Mon collègue m’a conseillé de me référer aux comparatifs en ligne, ce que je n’ai pas hésité à faire. Après avoir renseigné mes critères, j’avais le choix entre 10 contrats, c’était beaucoup plus confortable. Alors, j’ai comparé, en côte à côte, les rendements des années précédentes et les tarifs appliqués avant de me décider.

Par Eric Fontaine, le 19 février 2018

Je profite d’un contrat facile d’accès

Je travaille depuis 5 ans et je voulais souscrire une assurance vie pour profiter des retombées pendant la retraite. Je devais trouver un assureur qui propose des tarifications compétitives, car mon revenu mensuel n’est pas assez important. J’ai souscrit un contrat en ligne à partir de seulement 100 €. Lors de la souscription, j’ai opté pour des versements libres pour ne pas me mettre la pression. De plus, j’ai la possibilité de diversifier mon capital sur plusieurs supports d’investissement. Je pourrai plus tard confier la gestion de mon compte à l’assureur.

Par Luc Millet, le 28 février 2018

Je mise plutôt sur la qualité du service que la tarification

Quand on parle d’assurance vie, les clients ont tendance à se laisser séduire par les frais bas, ils ne tiennent pas compte de la qualité du service. Il ne suffit pas seulement de proposer des tarifs compétitifs pour inciter les clients à venir… et surtout à rester. Dans tous les cas, la variation de la tarification sera peu importante pour des raisons économiques. La stimulation passe plutôt par un service fluide, souple et sécurisé.
Je trouve que les secteurs de l’assurance vie et médicaux ont des points communs. L’interaction entre un assuré et un assureur se tient généralement dans les moments où la relation émotionnelle est forte. La qualité de service s’impose au prestataire qui veut se démarquer de ses concurrents et attirer de nombreux épargnants.
Je suis satisfait de mon assureur pour sa réactivité pendant les différentes opérations, notamment les rachats. Je bénéficie souvent de conseils des professionnels.

Par François Clerc, le 02 mars 2018 à 17h 03

Le digital est indispensable dans l’assurance vie

Je trouve que les outils du numérique sont devenus incontournables pour les acteurs du marché de l’assurance vie. Des applications mobiles aux réseaux sociaux, en passant par les sites d’avis, le numérique renforce la lisibilité des offres. Ces supports de communication facilitent les interactions entre l’entreprise et sa clientèle.
Des sites web proposent certes des fiches produits détaillées, mais cela ne suffit pas. Je découvre souvent des informations très importantes concernant les assurances vie sur réseaux sociaux et les sites d’avis client. Les compagnies d’assurance doivent comprendre que le client a besoin aussi d’une relation de proximité.
Je me suis basée sur les avis des internautes pour faire mon choix
Comme la plupart des internautes, je consulte les commentaires des clients sur les forums, les sites d’avis consommateurs et les réseaux sociaux avant d’achat un produit. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait lors de la souscription de mon contrat d’assurance.
J’avais déjà une idée du type de contrat à souscrire, mais les opinions et les recommandations des internautes m’ont fait changer d’avis au dernier moment. J’ai analysé ces différents éléments avant de me décider.
Aujourd’hui, le marché de l’assurance vie est très concurrentiel, il compte des produits et des offres diversifiés. Par ailleurs, les informations liées à la nature du produit sont limitées, l’avis du client donne des informations complémentaires.

Trouver le contrat adapté à son objectif d’épargne

Tableau comparatif sur l’assurance vie

Le marché de l’assurance vie comprend de nombreux produits avec des offres diversifiées. L’épargnant éprouve des difficultés dans le choix du produit qui est adapté à son objectif d’épargne et à sa situation financière. Le tableau comparatif sur l’assurance vie permet de comparer facilement des contrats en fonction des critères et d’avoir son avis sur l’assurance vie adéquate.

Quelle est la meilleure assurance vie ?

La meilleure assurance vie est le contrat qui répond le mieux aux exigences du client. Avant de se lancer, celui-ci doit fixer son objectif. Il doit également comparer les tarifications et les taux de rémunération de plusieurs produits qui correspondent à son profil d’investissement. Enfin, il est judicieux de connaitre les commentaires des autres épargnants en navigant sur les sites d’avis sur les assurances vie.

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