+(33) 1 12 18 06 01 [email protected]
Sélectionner une page

Le comparatif des contrats d’assurance vie multisupport

Contrat d’assurance vie

- Le comparatif des contrats d'assurance vie multisupport

Le comparatif d’assurance vie permet de comparer, côte à côte, des produits d’assurance vie. Il recèle entre autres les caractéristiques des contrats, les différents frais de fonctionnement, les fonds disponibles et les performances des différents supports. L’analyse de ces critères constitue une étape importante dans le choix d’un contrat.

Assurance vie rendement comparatif

Le comparatif d’assurance vie multisupports aide le souscripteur à trouver le meilleur produit, c’est-à-dire celui le mieux adapté à son projet et à sa situation. Il met en concurrence une multitude d’offres, ce qui permet d’avoir de plus amples informations sur le marché de l’assurance vie.
Le taux de rendement est le premier critère à vérifier, car le principal objectif de l’épargne est de réaliser le maximum de gains. Il s’agit de la rémunération du placement, déterminée chaque année en fonction de la performance du support d’investissement et du type de contrat.
Le comparatif permet de déceler les supports d’investissement les plus rémunérateurs, les plus rentables. En 2017, le taux de rendement moyen de fonds en euro gravitait autour de 2,00%.
Toutefois, il convient de souligner que le rendement actuel d’un fonds ne préjuge pas celui à venir, même s’il fournit des informations importantes sur les gains potentiels. C’est la raison pour laquelle le souscripteur doit prendre en compte d’autres paramètres.

Comparatifs d’assurance vie, un outil nécessaire

A l’instar des taux de rendement, les prélèvements tels que les frais de versement, d’arbitrage entre les supports d’investissement et de gestion, sont très importants. Ils influencent la rentabilité du contrat. Autrement dit lorsque les frais sont élevés les gains jouent au profil bas.
Le client doit donc examiner d’abord les frais de versement ou frais commerciaux prélevés sur chaque nouveau versement. Le taux moyen tourne autour de 4% pour l’ensemble du marché. Il est conseillé de miser sur des contrats avec des frais de versement inferieurs à 3,5%. Il importe de noter aussi que les versements sont gratuits chez certains assureurs et des distributeurs en ligne.
Ensuite, on a les frais annuels de gestion qui servent de rémunération de l’assureur pour la gestion du contrat. C’est un pourcentage déduit du capital versé et des intérêts produits. Le taux moyen est de 0,6% sur les fonds en euro et de 0,9% sur les supports en unité de compte. Pour un investissement sûr, il est recommandé de ne pas souscrire à un contrat qui présente un taux de prélèvement annuel supérieur à 1%.
Dans un contrat d’assurance vie multi supports le transfert du capital d’un support vers un autre nécessite des frais : ce sont les frais d’arbitrage. Ils varient de 0,25% à 1%.
Cette opération est gratuite chez la plupart des distributeurs de contrat d’assurance vie en ligne.

Les avis consommateurs sur l’assurance vie

Les contrats d’assurance vie sont nombreux et proposent des offres diversifiées. Il appartient au client d’examiner les différents critères avec les comparatifs d’assurances vie, afin de déterminer le produit qui répond le mieux à ses exigences. Avant de s’engager on peut aussi lire les avis des consommateurs pour avoir des informations complémentaires au sujet du contrat. En effet, ces témoignages influencent la décision d’achat.

Quelle est la meilleure assurance vie ?

La meilleure assurance vie en france n’est pas forcement celle qui possède le plus grand taux de rémunération, mais plutôt celle qui répond exigences de l’épargnant. Avant de se lancer, le souscripteur doit non seulement tenir compte de son objectif d’épargne et de sa situation financière, mais aussi analyser les frais de gestion, de versement et d’arbitrage. Le comparatif d’assurances vie donne des indications précises sur ces points.

Demande de Renseignements

Vous cherchez des informations sur les assurances vie ou avoir un conseil pour savoir bien choisir son assurance. N’hésitez pas à nous contactez.